Ce colloque vise à cerner la mobilité piétonne et par vélo dans futures villes du monde et à ressortir les meilleurs actions pour le changement de comportement des populations et d’adaptation des infrastructures des villes. Il s’intéresse aussi à cette mobilité verte à travers les thèmes suivants :

1- Mobilité piétonne et par vélo.

2- La relation entre l’aménagement des villes et la mobilité verte.

3- L’apport de la mobilité verte dans la réduction des pollutions.

4- Le danger et les exigences des engins de déplacement personnels (EDP).

5- La santé des personnes et sa relation entre la mobilité piétonne et par vélo.

6- Expériences des villes du monde dans le développement de la mobilité verte.

Ce colloque vise à réunir des chercheurs de haut niveau, des étudiants, des experts et des décideurs y compris les responsables locaux provenant de différentes disciplines concernés par la mobilité verte et son avenir dans les villes actuelles.

Les personnes intéressées à présenter une communication orale ou par affiche au colloque sont invités à transmettre leur proposition de communication, au plus tard le 15/02/2020, par courriel aux deux adresses emails suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La proposition doit inclure un titre (avec un maximum de 180 caractères espaces compris), un résumé (maximum 1500 caractères espaces compris) et le nom de l’auteur ou des co-auteurs (et l’établissement d’affiliation et l’adresse courriel).

La sélection des propositions de communication se fera sur la base des critères liés à la pertinence du sujet, la clarté de la problématique, les objectifs présentés, l’originalité des résultats de recherche ainsi que l’apport de la communication dans l’avancement des connaissances.

L’avis du comité scientifique sera transmis aux auteurs des propositions au plus tard le 22/02/2020.

Valorisation des contributions : Un ouvrage collectif sera édité après sélection des textes. À cet effet, les textes doivent parvenir au plus tard le 30/08/2020.

Plus d'information